8 FAITS MARQUANTS DES 60 ANS DE LAPPONIE

LAPPONIE (1960-2020)

La marque de bijoux Lapponia cesse d'exister. Avec cette nouvelles vient mettre un terme à plus de 60 ans de tradition, d'innovation et de talent. Avec huit moments et créations spéciales de l'histoire de Lapponia, Brunott rend une dernière ode à cette fantastique marque de bijoux.

1963 - LAPPONIE RENCONTRE BJÖRN WECKSTRÖM

Peu d'entrepreneurs sont aussi visionnaires que l'était le fondateur de Lapponia. À ses débuts, l'entrepreneur Pekka Anttila (1931-1985) n'a que trop bien compris que sa marque n'allait pas s'imposer avec des bijoux moyens - la concurrence dans l'industrie de la bijouterie était meurtrière. C'est pourquoi il a décidé de s'associer à Björn Weckström. Cela s'est avéré être un succès.

1965 - "FLOWERING WALL" REMPORTE LE GRAND PRIX

Le "Flowering Wall" - un collier en or conçu par Weckström - remporte des prix au concours international de bijouterie de Rio de Janeiro. Lapponia remporte le Grand Prix, se plaçant d'un seul coup sur la carte mondiale - en 1965, Lapponia commence à exporter ses bijoux.

1975 - YOKO ONO VOLE LA VEDETTE AVEC UNE BAGUE LAPPONIA

John Lennon et sa femme Yoko Ono sont invités à l'émission télévisée très regardée The Dick Cavett Show. Lui avec ses célèbres lunettes rondes, elle avec la bague Petrified Lake. Cette création de Weckström était faite d'argent et d'acrylique ; considérée avant l'émission comme une combinaison étrange, après l'émission comme un must-have.

1975 - LE JEU D'ÉCHECS DE POPOVITS S'AVÈRE GAGNANT

Zoltan Popovits, l'un des meilleurs designers autorisés à travailler pour Lapponia, a commencé sa carrière avec la marque d'une manière tout à fait inhabituelle - avec un jeu d'échecs. Réalisée en argent sterling et présentant chaque pièce d'échecs comme un objet d'art, cette création impressionnante a incité Lapponia à collaborer avec le sculpteur hongrois. L'objet est extrêmement rare ; seuls 50 exemplaires ont été fabriqués au total. 

1977 - LAPPONIA APPARAÎT DANS LE FILM STAR WARS

Björn Weckström a été pris par surprise lorsque "ses" vallées de planétoïdes et le bracelet de Darina sont apparus dans le tout premier film Star Wars. Bien qu'il ait été approché par le cinéaste George Lucas - alors inconnu - en 1976, Weckström n'avait aucune idée du film pour lequel Lucas avait besoin de ses créations. Portés par la princesse Leia, les bijoux Lapponia font partie d'un phénomène culte.

2010 - LAPPONIA CÉLÈBRE SON 50E ANNIVERSAIRE À LA MODE D'HIVER

En plus de célébrer le 50e anniversaire de Lapponia avec le lancement de la collection Winter Pearl, une exposition spéciale a été consacrée à la marque au Snowcastle de Kemi (la plus grande forteresse de neige du monde).

2012 - 50 ANS DE SERVICE POUR BJÖRN WECKSTRÖM

Alors que Weckström fêtait ses 50 ans de travail pour Lapponia en 2012, il a honoré ce moment en lançant les colliers Bones et Cones Gala : de véritables accroches qui n'étaient disponibles qu'au cours de l'année anniversaire.

2015 - LE DESIGN HOLLANDAIS SE MET AU SERVICE DE LAPPONIA

La liste des designers internationaux travaillant pour Lapponia a été rejointe en 2015 par la designer néerlandaise Liesbeth Busman. Sa collection " Promesse de printemps " reflète le sentiment de joie qui accompagne l'introduction du printemps. Une heureuse promesse de nouveaux départs. La série - composée d'un bracelet, d'un collier, de clous d'oreilles et de longs pendentifs d'oreilles - a été témoin de nombreux mariages de contes de fées en raison de sa signification.

PLUS DE HAUTS QUE DE BAS

Voilà pour l'histoire de Lapponia en quelques mots. La décision du nouveau PDG de quitter la marque reste inexplicable. Lapponia et Björn Weckström - à ne jamais oublier.

Bien sûr, le meilleur souvenir durable est un beau bijou Lapponia. Brunott dispose encore d'un certain nombre d'œuvres d'art portables. Achète-les en ligne - dans notre boutique en ligne - pendant que tu le peux encore !