Cadrans ingénieusement conçus, grandes couronnes, structures ciselée et montres mécaniques haut de gamme; vous ne pouvez pas vous empêcher d'être en admiration devant Oris. Le fait que la marque horlogère suisse s'engage régulièrement pour la protection de la nature rend l'admiration pour eux encore plus grande.
En plus d'introduire des matériaux et des techniques de production plus durables, Oris sensibilise ses sympathisants à l'aide de divers projets spéciaux. Après la baleine bleue, la grande barrière de corail III et l'océan propre, Oris nous emmène dans le sud de la Sibérie avec cette édition. Au lac Baïkal, pour être précis. Ce lac le plus ancien et le plus profond de la planète abrite une flore et une faune uniques, et contient également pas moins de 20 % des réserves totales d'eau douce de la planète. Malheureusement, le déversement de déchets a fortement pollué les rives du lac, et ce n'est qu'une question de temps avant que l'ensemble du lac Baïkal ne soit pollué et que plusieurs espèces ne disparaissent.
Ou ne le feront-elles pas ? Oris contribue au moins à inverser la tendance. En reversant une partie des recettes de l'Aquis Lake Baikal Limited Edition à "Point No1" (un projet facilité par la Lake Baikal Foundation), des initiatives visant à protéger le lac peuvent être financées. Et cela fait de l'achat de cette montre une merveilleuse façon de faire quelque chose pour le climat. Dans tous les sens du terme !
Une lunette en céramique, une couronne protégée et des index avec Super-LumiNova. Mais aussi un verre saphir, des gravures fines et des inscriptions spéciales. En tant que montre de plongée de luxe, laOris Aquis Lake Baïkal Limited Edition - en plus de ses caractéristiques fonctionnelles - sur une beauté indéniable. Le point fort esthétique étant le cadran, qui reflète le lac Baïkal avec sa couleur bleu profond et son éclat de surface. Tout aussi beau est le boîtier en acier inoxydable brossé et poli de 43,5 mm, qui est décoré au dos d'une représentation glacée de l'impressionnant lac.
L'Oris Aquis Lake Baikal est animée par le calibre 733, un mouvement basé sur le Sellita SW200. Ce mouvement automatique fait tic-tac à une fréquence de 4Hz et alimente la montre pendant 38 heures. Tu as l'intention d'aller littéralement au fond des choses avec l'Aquis Lake Baikal à ton poignet ? Grâce à sa résistance à l'eau de 300 mètres, tu pourras explorer le lac Baïkal - comme n'importe quelle autre eau - ensemble !
PROTÈGE LE LAC BAÏKAL AVEC ORIS !
La montre compte une édition de seulement 1999 pièces. (En référence à l'année où la Russie a introduit la loi sur le Baïkal pour protéger le lac). Grâce à l'étroite collaboration avec Oris, Brunott dispose d'un certain nombre d'exemplaires de l'Aquis Lake Baikal Limited Edition. Tu fais quelque chose de vraiment( !) sympa pour le climat ? Alors fais vite, ce supporter est adoré !