Le roi Seiko renaît

Ayant été fondée en 1881, Seiko a fait d'énormes progrès dans le domaine des montres au fil des années. Avec une histoire extraordinaire et des modèles variés, Seiko est encore aujourd'hui aimé par de nombreux amateurs de montres.

À la fin de l'année 2020, Seiko a annoncé quelque chose de très spécial, l'introduction de la King Seiko KSK SJE08. À la fin de l'année 2020, cela a ravivé la légendaire rivalité interne avec Grand Seiko.

L'introduction de la KSKSJE08 2020 nous a laissé nous demander si Seiko ferait plus avec la collection King Seiko que cette édition limitée unique. Heureusement, ce n'est pas le cas ! C'est donc avec un retentissant " Vive le roi ! " que nous accueillons officiellement le retour de la collection King Seiko avec l'introduction de cinq nouvelles références non limitées, plus compactes et accessibles. Chaque modèle avec un cadran unique qui nous rappelle le modèle original des années 1960.

Prix habituel
€19,99
Prix habituel
Prix soldé
€19,99

La croissance de seiko

Comme plusieurs autres marques, Seiko a souvent fait appel à une gamme de montres sous une marque différente et pour séduire un nouveau public ou présenter un style sensiblement différent. À présent, nous connaissons tous la Seiko, la Grand Seiko et probablement, dans une moindre mesure, la King Seiko. Le retour de ce nom dans la collection permanente témoigne de l'importance du King Seiko pour la Seiko Corporation. Sans ce nom, la marque ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Grand Seiko et King Seiko sont toutes deux des sous-marques haut de gamme de Seiko. Il y a de nombreuses années, cela a conduit à une rivalité interne entre les usines Daini Seikosha et Suwa Seikosha. Cette concurrence conduit à la croissance, à l'évolution et finalement au changement au sein des départements de Seiko. Les montres créées par les deux usines parviennent à se surpasser à maintes reprises.

Conçues avec la plus grande précision

les changements

L'édition limitée King Seiko KSK SJE083 de fin 2020 est directement liée à la King Seiko 44-9990 de 1965, mais dans une version plus moderne. Bien que la forme du boîtier et l'aspect général soient très proches de la signature des années 1960, Seiko a pris quelques libertés avec la SJE083. Des libertés qui ont maintenant été plus ou moins corrigées avec la collection King Seiko actuelle.

La nouvelle série se compose de cinq références, toutes dotées d'un boîtier de 37 mm extrêmement proche de la King Seiko 44-9990 d'origine. Le boîtier pointu et anguleux, d'une hauteur de 12,1 mm, aux finitions brossées et polies, est très proche de l'original. Les cornes, sont reprises directement du modèle de 1965. Le verre saphir en forme de boîte donne le style typique des années 1960. La couronne et le fond du boîtier sont tous deux finis avec le nouvel emblème King Seiko, au design inspiré de celui de la King Seiko de 1965. Le bracelet en acier rend hommage au design de la série originale King Seiko. Les surfaces biseautées reflètent la lumière de manière dynamique et changeante.

En somme, Seiko a une fois de plus réussi à faire revenir la King Seiko et à étonner les amateurs de montres par son caractère et son évolution.

Collection

PlusKing Seiko